Pourquoi "Pãlipãli" ?

Le nom “pãlipãli” est inspiré de “pãli”, une langue parlée dans le monde indien au IIIè siècle av. JC, notamment par les sages. “Pãlipãli” est une structure hybride comportant une entreprise et une association.


Thomas Vailleux - Fondateur

Coach personnel et professionnel certifié.

Je suis originaire d’un village normand, j’habite Lyon.
Entre les deux : le monde, les virages, les projets, les échecs, la rumination, la résilience et l’apaisement.

Un Master en Entrepreneuriat en poche, j’ai suivi pendant 9 ans un parcours international riche mais sinueux comme entrepreneur social ou salarié de startups et de grandes entreprises.

Ce chemin de vie a déclenché un besoin d’introspection et une recherche de sens et de solutions pour vivre ma vie dans le bon sens : en accord avec mes valeurs et aspirations.

 

Ayant vécu de nombreuses transitions de vie, j’ai aujourd’hui le plaisir d’accompagner chacun.e à concrétiser ses propres aspirations au travers d’actions en dépassant les obstacles gênants.

Des réflexions d’anciens sages (méditations, observation de soi) aux dernières techniques issues de la recherche internationale, mon approche est à la fois cognitive et comportementale, pragmatique et orientée solutions.

 

NB – à mes heures perdues, je compose de la musique, j’explore les solutions pour une société plus durable et j’interviens bénévolement auprès d’associations.

Formation / Pratiques

Je suis Coach certifié “Praticien des Thérapies Cognitives et Comportementales 3ème vague” par le Cabinet Chrysippe, référent francophone de la pratique  :

– Techniques Cognitives et Comportementales classiques
– Psychologie Positive
– Techniques d’Acceptation et d’Engagement (ACT)
– Mindfulness (Pleine Conscience)

J’ai notamment été formé par :
– Dr M. Pichat, auteur de plusieurs ouvrages de référence sur les TCC

– R. Shankland, auteur de plusieurs ouvrages de références sur la psychologie positive

J’ai pratiqué toutes les techniques de questionnement et les outils qu’il propose, tant dans la posture du coach que celle du coaché, en France et à l’étranger.

Je pratique les méditations laïques Anapana et Vipassana quotidiennement.